Le blog de tulle et redingote

Donner du sens à vos animations d'équipes et à vos ateliers – coaching d'équipes

À propos

Photo AL

Convaincue qu’ensemble et bien dirigé, un groupe peut dépasser ses limites avec brio, Tulle et Redingote développe depuis 2006, des animations destinées à développer les compétences des managers et de leurs équipes.

Annie Laot

Consultante en ressources humaines et chef d’entreprise

Titulaire d’une maîtrise de gestion et d’un diplôme de 3ème cycle     (DES en gestion de personnel), Annie débute sa carrière chez Xerox   dans la fonction commerciale.
Deux ans plus tard, convaincue de l’importance de l’Humain dans l’entreprise, elle décide de poursuivre son parcours dans la fonction Ressources Humaines.
Pendant plus de 15 ans, elle accompagne les cadres de divers grands groupes (Bristol Myers Squibb, Hewlett Packard, Siemens) dans leur mobilité professionnelle.
En tant que responsable projet, elle assure la fermeture d’unités de production.
Ce parcours lui donne l’opportunité de développer son sens de l’écoute et ses qualités d’empathie.
En 2003, elle se forme au MBTI (Indicateur Typologique de Myers-Briggs : typologie de personnalité).
En 2006, elle crée son entreprise et conçoit des ateliers artistiques visant à développer le potentiel des équipes et de leurs managers, et s’adaptant aux diverses problématiques de l’entreprise (développement des talents, amélioration des relations interpersonnelles, mise en place d’équipes projet …).

Anne JuvantenyAJ

Coach et consultante

Après une expérience de 10 ans en tant que consultante, puis manager dans des cabinets de conseil internationaux, Anne décide de centrer ses approches sur l’humain. Depuis 2004, elle s’est ainsi formée aux techniques du coaching puis de la psychologie et de la systémique des organisations et accompagne les individus et les équipes dans leur projet de développement professionnel et personnel.
Collaboration, créativité mais aussi pragmatisme sont au cœur de ses préoccupations et au service de ses clients et de sa conviction : chacun a des ressources singulières et un potentiel à développer. Le rôle du coach est d’offrir le cadre qui permettra à son client de les exprimer dans un projet professionnel et personnel.
Ainsi elle propose à des dirigeants et managers de développer leur leadership en expérimentant la posture de chef d’orchestre, développe la cohésion des équipes par le biais de création collective (fresque collective, doublage de film, concert …), mixe la formation et le coaching pour améliorer l’efficacité de l’apprentissage.

Didier VuilleminDidier

Coach et formateur

Commercial et Manager dans des organisations multinationales (Sanofi Aventis et Akzo Nobel), puis entrepreneur en Amérique du Nord et en France.
Coach depuis 2004, Didier accompagne le développement de la performance des entreprises par du coaching individuel et d’équipe, des ateliers thématiques de codéveloppement ainsi que des séances individuelles et collectives d’analyse et de développement de la pratique professionnelle.
Il pratique un coaching systémique centré résultat.
Il est membre de la fédération Internationale de Coaching et à ce titre, il travaille en conformité avec les critères éthiques et déontologiques définis par cette organisation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s