Le blog de tulle et redingote

Donner du sens à vos animations d'équipes et à vos ateliers – coaching d'équipes

Nos experts (coachs et artistes-animateurs)


  • Anne Juvanteny, Consultante en management, coach, facilitatrice

    « J’accompagne des dirigeants et des managers en coaching individuel et d’équipe depuis 11 ans et cela fait plus de 5 ans que je fais appel à Tulle et Redingote pour l’animation de séminaires de Team Building ou de Direction. J’ai ainsi pu expérimenter de multiples interventions dans les domaines de la peinture, du cinéma, de la musique, de la magie et justement la magie a opéré à chaque fois.
    Les ateliers artistiques sont des supports projectifs de choix pour les équipes. Placé dans une situation inhabituelle, le groupe va faire appel à ses ressources naturelles dans des situations d’observation, d’apprentissage, de communication mais aussi de doute et de remise en question. Le fonctionnement collectif, la posture de chacun et en particulier celle du manager sont révélées dans un contexte bienveillant et ludique. La cohésion vient presque comme une cerise sur le gâteau de ces ateliers hors du commun.
    Si décalée soit-elle, l’expérience nous apprend sur soi, sur l’autre, sur l’équipe, loin des costumes souvent endossés dans le cadre de l’activité professionnelle pour faire comme si …
    Et si on jouait à être soi pour de vrai ? c’est la belle invitation qui nous est faite pendant les ateliers artistiques de Tulle et Redingote. Et devinez quoi ? Ça marche … et pas seulement le temps de l’expérience.Quelques exemples ?
    Une personne isolée dans l’équipe qui peut l’exprimer dans le cadre d’une mise en situation et en discuter vraiment avec ses collègues : comment ont-ils réussi à le mettre encore en situation d’isolement ? Comment y a-t-il   contribué ?
    Un Comité de Direction qui laisse peu de place aux plus introvertis et prend conscience de l’impact de cette situation quand elle se trouve en difficultés sur un projet artistique pour ne pas les avoir écoutés. On peut alors discuter de la manière de travailler ensemble et de laisser la place à chacun.
    Un manager qui a parfois des difficultés à se faire entendre face à des personnalités fortes vis-à-vis desquelles il est mal à l’aise et comprend de quelle manière écouter et gérer le groupe pour mieux prendre sa place.Vous avez envie de mettre un coup d’accélérateur dans le moteur de votre équipe ? d’allier originalité et efficacité, Art et coaching, Plaisir et Travail … Pensez Tulle et Redingote ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s